questions fréquentes
mariage et séances photos
01. Puis-je venir sans rendez-vous ?
Comme les séances nécessitent des préparatifs, ceci n’est clairement pas recommandé car il n’est pas impossible qu’il n’y ai pas une séance déjà en cours de préparation ou de réalisation.
02. Faites-vous des shooting photo en semaine ?
Oui mais, en semaine nous pouvons être pris sur d’autres activités donc il est primordiale de demander les disponibilités avant.
03. Faites-vous des photos d’identité ?
Shooting Stories ne fait pas à ce jour de photos d’identité pour des CI ou Passeports.
04. Faites-vous des photos pour les casting ?
Shooting Stories répond avec un grand oui nous pouvons faire ce type de photo ainsi que les books photos pour les modèles masculins et féminins, il faudra juste nous transmettre les directives de la direction de casting afin de cadrer correctement vos photos.
05. Faites-vous des remises ?
Shooting Stories peut en effet faire des remises sous conditions de pouvoir utiliser tout ou parties de vos photos pour la promotion de la société Shooting Stories ou d’illustration sur des supports physiques non destinés à la vente (book, présentations, vidéos), site internet de l’entreprise et les réseaux sociaux.
06. Dans quelles régions vous déplacez-vous ?
Shooting Stories propose ses séances photos de mariage et famille en Ile de France généralement (lieu de résidence du studio), nous intervenons aussi dans toute la Grande Couronnes, nous sommes sollicités souvent dans toute la partie nord de la France mais nous ne nous limitons pas, nous intervenons globalement dans toutes les régions Francophone ainsi qu’à l’étranger car nous sommes bilingues Anglais.
07. Etes vous un photographe déclaré ?
Shooting Stories est en effet déclaré à l’Inpi, possède un numéro de Siret et Siren, nous avons en plus un nom déposé « Shooting Stories » et son nom de domaine shootingstories.com .eu et .fr ce qui nous permet d’échanger avec vous via une adresse email professionnelle et pas une adresse Gmail que n’importe qui pourrait usurper.
01. Quel est le délais de livraison des clichés ?
Chez Shooting Stories, les clichés sont, en générale, livrés à partir de 3 semaines après la séance photo (hors congés).
02. Sous quel format sont livrés les photos ?
Les photos sont livrées au format JPEG uniquement. Attention toutefois, l’utilisation des photos réalisées par la Société Shooting Stories, sur les réseaux sociaux, doivent être clairement taguées avec le compte adéquate @shootingstories ou dans le corps du message sur les supports comme Facebook, Instagram, Twitter, etc. Les photos sont soumises aux droits de la propriété intellectuelle.
03. Faites-vous les photos en maternité ?
Shooting Stories se déplace en maternité pour organiser une séance nouveau-nés sur place afin de capturer les premiers instants de vie de votre bébé.
04. Comment se passe la sélection des photos à retoucher, à imprimer ?
Shooting Stories vous enverra un lien avec l’ensemble des photos, vous pourrez composer la liste des photos à retoucher mais aussi pour l’impression et sous n’importe quel format et type de support papier ou autres. Nous pourrons échanger à distance si vous avez besoin de conseils ou si vous souhaitez une impression chez un fabricant spécifique.
05. Avez-vous la possibilité de proposer d’autres prestataires ?
Shooting Stories à aujourd’hui, d’autres photographes partenaires qui seraient ravis de participer à votre aventure et ces partenariats nous permettent d’assurer votre prestation en cas d’empêchement exceptionnel. Nous proposons également des Wedding Planner, vidéastes, DJ, etc.
06. Que faut il préparer avant la venue d’un photographe chez soit ?
Shooting Stories vous conseil vivement pour tout type de séances photo à domicile, comme pour les préparatifs de mariage, de faire place net comme si vous étiez dans un AIRbnb ou une chambre d’hôtel de luxe. Pourquoi, simplement car votre pièce et la déco seront l’arrière plan de vos photos.
01. Faites vous des reportages de Mariage ?
Chez Shooting Stories oui nous faisons les séances photo pour les mariages en proposant des forfaits mariages avec un style mixte entre le reportage photo, la photo dirigée et la photo éditorial. Les styles photographiques proposés sont le Fine Art, Moody, Champêtre, Naturel ou customisé en fonction de votre Moodboard de mariage.
02. Sous combien de temps puis-je réserver un photographe de mariage ?
Avec Shooting Stories, il n’y a pas de limite de temps mais en générale nous sommes sous 6 mois à 1 an avant la date de mariage. Si vous êtes à la dernière minute nous sommes en capacité de nous adapter et de vous proposer la même qualité de reportage seulement c’est sous réserve de disponibilité.
03. Que faire s’il pleut pendant mon mariage ?
Shooting Stories vous conseil de prévoir avec votre lieux de réception, un lieu de replis pour le vin d’honneur, de prévoir des parapluies transparents (rétro éclairés) pour les photos de couple, ou des vêtements de pluie pour faire des photos FUN ou alors une séance dite « Day After » présente dans notre Forfait Mariage STAR, qui vous permet de faire vos photos de couple un autre jour dans l’année.
04. Comment choisir votre photographe de mariage ?
Shooting Stories ne peut pas plaire à tout le monde mais sans rancune nous vous conseillons tout de même de vérifier certains éléments même si le feeling est bien passé, comme par exemple son numéro de Siret, une attestation RC Pro, les avis avec commentaires sur Google, Mariages.net, Facebook, demander des contacts pour vérifier, demander des accès aux galeries des mariages précédents, les CGV et si le photographe fournit un contrat de prestation, comment il gère les imprévus (panne ou casse matériel), en enfin le prix fera pour vous la différence en fonction de votre budget sachant que le photographe représente 10-15% de votre budget mariage. Le cas échéant, si un de ces éléments fait défaut, passez votre chemin.
05. Quoi préparer pour le photographe de mariage ?
Shooting Stories, vous demandera de partager leurs coordonnées aux autres prestataires, aux invites et témoins (en cas de surprises), de préparer la liste de passage des famille pour les photos de groupe avec les Mariés, de prévoir une place centrale lors des repas (attention aux allergies et régimes particuliers) pour le photographe parmi les invités, de respecter ses pauses car le photographe en aura besoin comme vous au travail, faire place net dans les pièces où seront organisés les préparatifs, une chambre pour la nuit si la prestation s’éternise tard (à partir de 22h) et si le trajet de retour dépasse 1h de trajet.
06. Comment réussir ses photos de mariage ?
Shooting Stories à une théorie simple sur ce sujet, vous vous mariez avec du monde autour de vous, pour fêter ça avec vos amis, famille, des gens chers à votre cœur. Vous embauchez des professionnels pour déléguer tout ou parties des taches qui vous incombes ou services que vous souhaiteriez avoir. Dans ce même état d’esprit revenons à votre mariage, vous êtes là pour profiter, vous amusez avec votre entourage, et bien soit, laissez les pros gérer, profitez, dormez la veille (max 22h) vous serez en forme le jour j, ça se verra sur les photos, les invités seront ravis de passer du temps avec vous en forme, de bonne humeur et si il y a un problème, ce sera toujours moins important que ce moment partagé avec vos invités.
07. Comment gérez-vous les imprévus ?
Shooting Stories gère les pannes ou casses matérielles par du matériel et cartes mémoires en double sur les appareils photos, en cas d’empêchement exceptionnel nous avons un réseau de photographes de confiances qui peuvent assurer la prestation et si il y a d’autres problèmes nous avons toujours des solutions par expérience dans le monde du mariage.
08. Quels sont vos tarifs ?
Shooting Stories à construit sont catalogue de prix pour le mariage sur une base simple, le cout d’investissement du matériel +20k€ en 2024, plus le cout des abonnements, une enveloppe de réinvestissement avec un amortissement calculé entre 5 et 10 ans pour le coté Eco et bilan CO2. les prix ne sont pas affichés sur le site car nous vendons un service et un service ne peut avoir de prix qu’après connaissance du temps passé, des options choisies, etc. mais nous avons tout de même 3 forfaits basés sur le temps passé et un quatrième pour les mariages luxueux où les futurs mariés peuvent exiger n’importe quoi. Nous serons dons ni trop cher ni pas assez cher car ce sont vos choix qui constitueront le prix de la prestation.
09. Quel type de matériel utilisez vous ?
Shooting Stories utilise du matériel de toute dernière génération, appareils 2 Canon R5, Objectifs RF85, RF15-35, RF28-70, RF70-200, 2 Flashs Godox V100, 2 Lampes Smallrig, une multitude de diffuseurs, un studio photo mobile (+fonds photo) si le coin photo n’est pas au top enfin, nous avons rien à envier aux photographes référencés sur les mariages luxe qui montrent des photos de shooting d’inspiration seulement, vous savez ces photos où l’on voit des mariés (un couple de mannequins), pas fatigués, sans jamais d’invités dans les parages 😉